20 meilleures cultures pour un jardin de survie

20 meilleures cultures pour un jardin de survie

Lorsque les temps sont incertains, beaucoup se tournent vers un jardin de survie. Et pour être honnête, pourquoi pas toi? Le jardinage de survie fournit des aliments sains et facilement disponibles à des prix défiant toute concurrence. C'est un bon exercice, bon pour le moral et c'est amusant. Et si vous avez le temps de brûler, c'est un excellent moyen de vous débarrasser du stress dans le monde entier.

Même si vous vivez dans un appartement, vous pouvez avoir un potager urbain. Si vous avez une grande cour, nous parlerons également brièvement de la conception d'un jardin de survie à plus grande échelle. Mais franchement, mon objectif ici est de parler de la culture de votre propre nourriture à des fins de survie et des choses les plus efficaces à cultiver pour la densité calorique et nutritive.

Commençons donc par comment cela fonctionne, puis passons aux meilleurs aliments à cultiver dans votre jardin de survie!

Objets utiles pour votre jardin de survie:

Comment fonctionne le jardinage de survie

Votre jardin de survie peut être aussi productif que beau. Source: elspethbriscoe

La plupart des gens aiment faire pousser des plantes qui ont l'air bien ainsi que certaines qui ont bon goût. Mais quand vous faites un jardin de survie, votre objectif est littéralement de survivre. Chaque plante de votre jardin devrait avoir une utilisation qui reflète cet objectif.

Bien sûr, il va de soi que vous aurez besoin de légumes pour survivre. Ils sont divers et fournissent beaucoup de nutrition. Mais vos enfants se rebelleront (et vous aussi) si vous faites face à l'apocalypse zombie avec rien de plus que des courges et des pommes de terre. De plus, vous aurez besoin de vitamine C.

Alors, ajoutez aussi des fruits pour votre garde-manger pandémique. N'oubliez pas les herbes pour la saveur et les utilisations médicinales possibles (bien que respectez celles qui sont sans danger pour la cuisine, afin de garder vos enfants en sécurité).

Les petits jardiniers ne devraient pas paniquer. Les conteneurs suspendus et autoportants peuvent contenir une quantité surprenante de matériau. Les sacs de culture sont parfaits pour ces précieuses pommes de terre, par exemple! Kevin a écrit un livre entier conçu spécialement pour vos besoins, et il contient des informations fantastiques qui se traduiront facilement en un aménagement de jardin de survie urbain. Vous pouvez utiliser de belles jardinières ou essayer l'une des nombreuses autres méthodes de son livre.

Si vous avez une cour, vous avez de la chance. Les lits surélevés sont d'excellentes options, mais vous pouvez aussi planter directement dans le sol. Planifiez des emplacements pour les plantes grimpantes qui doivent être treillisées en premier, puis déterminez où les plantes plus grandes devront se trouver. Remplissez le reste de votre espace de jardin de survie avec des plantes plus courtes. Si vous avez des verts feuillus, ceux-ci adoreront l'ombre fournie par les plantes plus hautes.

Planifier vos cultures de jardin de survie

Jardin de la victoireSi vous grandissez trop, partagez une partie de votre générosité avec vos voisins. Source: Stephen D. Melkisethian

Permettez-moi de souligner quelque chose ici: faites pousser des aliments que vous mangerez.

Les jardins de survie ne fonctionnent que si vous utilisez ce que vous cultivez. Si vous n'aimez pas quelque chose, ne le faites pas grandir. Il peut être considéré comme un superaliment, mais si vous ne pouvez pas vous résoudre à le manger, il ne sert à rien de perdre du temps.

Combien de personnes devez-vous nourrir? C’est plus facile pour survivre au jardinage pour une personne, mais lorsque vous avez beaucoup de gens, vous devez également prendre en compte leurs préférences. Mon mari a une relation amour-haine avec l'aubergine, donc je cultive beaucoup moins de cela et plus de choses comme les tomates qu'il appréciera.

Une fois que vous avez une idée de ce que vous aimeriez manger, il est temps de faire un peu plus d'analyse sur ce truc. Lorsque vous essayez de déterminer votre survie, vous devez penser en termes de deux choses: calories et nutrition et stockage.

Calories et nutrition

La plupart des nutritionnistes recommandent une certaine quantité de calories par jour pour une survie de base. Si vous obtenez moins que ce dont vous avez besoin, vous pourriez vous retrouver tremblant, somnolent ou simplement démotivé.

Pour les cultures, les féculents et les aliments sucrés sont généralement les plus caloriques et constitueront l'essentiel de votre alimentation, mais ils peuvent manquer de certains aspects nutritionnels dont vous avez besoin. Équilibrez cela en cultivant un assortiment de légumes verts, de fruits et de légumineuses pour fournir des protéines et des vitamines et minéraux essentiels.

Stockage

Imaginez, si vous voulez, que vous avez une abondance de fraises sucrées et délicieuses.

Imaginez maintenant à quoi ils ressembleront dans deux semaines si vous ne les avez pas stockés correctement. Eew.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas les cultiver, mais seulement que vous devez prévoir que la majorité de vos cultures soient des choses qui se conservent bien. Heureusement, il existe de nombreuses façons de stocker vos cultures.

Tant que vous avez encore de l'énergie, le gel est une option. Peut certains types de légumes avec une marmite à pression pour une consommation ultérieure. Considérez les légumes lacto-fermentants comme une autre option de stockage, et la déshydratation est un autre bon choix!

Et pour ces fraises, faites de la confiture de fraises. Vous apprécierez vraiment cette gâterie plus tard!

Nous avons inclus ici les neuf principales cultures préférées de Kevin pour que vous puissiez les visualiser, avec de nombreuses informations détaillées sur les raisons pour lesquelles chacune est une nécessité absolue dans une situation de survie. Mais nous avons d'autres idées au-delà de celles-ci. Alors lisez la suite pour voir notre aperçu de ce que nous recommandons le plus aux personnes qui essaient de vivre de leur jardin!

Top 20 des meilleurs aliments à cultiver pour survivre

Vous êtes donc toujours perdu. Quelles cultures légumières ou fruits devriez-vous cultiver? Décomposons les options dans notre top 20.

1. Haricots

Haricots adzukiLes haricots, tels que ces haricots adzuki, sont une excellente culture de base. Source: Gary Thomson

Rien qu'en lisant ce mot, vous envisagez des haricots verts, n'est-ce pas? Mais il y a une tonne de variété dans cette seule catégorie. Autrement dit, les haricots sont une culture de base essentielle.

Ce que vous obtenez avec les haricots, c'est beaucoup de matière nutritionnellement dense dans un petit emballage. Ils peuvent être cultivés sous forme de buisson ou de poteau, vous pouvez donc les cultiver de plusieurs manières. Les graines sont riches en protéines et les variétés à gousses comestibles sont excellentes.

Faites pousser une sélection de haricots et de haricots blancs. Choisissez également un mélange de stockage et de haricots frais. Assurez-vous de conserver certaines de ces précieuses graines de haricot à chaque récolte pour planter une autre culture!

2. Maïs

C'est plus difficile à cultiver dans un appartement, mais c'est un aliment de base. Personnellement, je préfère cultiver du maïs bosselé ou du maïs à farine lors du jardinage. Une fois que votre maïs est prêt pour la récolte, vous pouvez le sécher, le nixtamaliser pour augmenter sa densité nutritive et le broyer en farine de maïs. Gardée sèche, la farine de maïs se conserve bien dans un récipient hermétique.

Le maïs a l'avantage supplémentaire d'être un treillis vivant parfait pour vos plants de haricots. Plantez d'abord votre maïs. Une fois que vous avez quelques centimètres de tige de maïs en croissance, plantez des haricots autour du maïs. Assurez-vous que le sol est suffisamment riche pour supporter les deux types de légumes! À mesure que vos haricots blancs poussent, ils grimpent sur vos tiges de maïs.

3. Courge

Les courges d'hiver et d'été sont parfaites dans votre jardin du bout du monde. Vous voudrez les deux. Les courges d'été se développent rapidement et fournissent une nourriture rapide tout de suite. En revanche, la courge d'hiver prend plus de temps à se développer, mais se conserve beaucoup plus longtemps si elle est conservée entière et en bon état.

Commencez vos graines pour les deux en même temps si vous le pouvez. Sinon, optez d'abord pour les variétés d'hiver, car elles prennent plus de temps à se développer. Si vous le souhaitez, ceux-ci poussent bien autour de votre maïs et de vos haricots, ce qui en fait ce que l'on appelle un potager "Trois Sœurs". La courge agit comme un couvre-sol tentaculaire naturel.

4. Chou

ChouLe chou est très fermenté ou frais. Source: Sue Sierralupe

Bien qu'il ne soit pas particulièrement dense en calories, le chou regorge de nutriments dont votre corps a besoin. Riche source de vitamines B6 et C, elle est également riche en fibres. Qu'il soit cuit ou utilisé cru dans des salades et des salades, c'est un excellent choix.

Mais c'est une excellente culture de survie pour une autre raison: la choucroute ou le kimchi, ou tout autre type d'utilisation fermentée que vous souhaitez mettre. Une fois fermenté, vous avez maintenant une option de légumes à longue conservation que vous pouvez utiliser dans les soupes, les sandwichs, les casseroles ou sur les saucisses.

5. Pommes de terre

Les pommes de terre ont aidé des personnes à travers le monde à survivre à des périodes de famine. Cette culture de racines féculentes est également incroyablement facile à cultiver, ce qui est un avantage majeur!

Le jardinage de pommes de terre est également facile en milieu urbain. Plantez vos pommes de terre dans des seaux de cinq gallons ou des sacs de culture. Lorsque les sommets jaunissent et s'éteignent, vous trouverez un récipient rempli de délicieuses racines prêtes à être récoltées. Et en plus d'être une bonne source de glucides, ils sont également bloqués avec du potassium, de la vitamine C et de la vitamine B6.

Vous pourriez vous en lasser après un certain temps, mais il n'y a aucun doute que vos Norland Reds ou Yukon Golds vous soutiendront dans les moments difficiles!

6. Kale

Je cultive le chou frisé toute l'année. Il est très tolérant au froid et a souvent un goût plus doux une fois touché par un baiser de givre. Il peut devenir plus amer au plus fort de l'été, bien qu'un arrosage régulier réduise le goût amer. Mais il a gagné son nom en tant que superaliment.

Je préfère le chou lacinato, parfois appelé chou dinosaure. Il est facile de travailler dans des soupes et des ragoûts, savoureux et tendres une fois cuits, et constitue un excellent accompagnement vert pour accompagner les autres repas. Mais ne passez pas par le chou frisé russe ou d'autres variétés à feuilles froissées. Ceux-ci ont tout aussi bon goût et peuvent être vraiment beaux dans le jardin.

7. Patates douces

Ne les mélangez pas avec des pommes de terre ordinaires, car les patates douces sont une culture très différente. Bien qu'ils soient également riches en calories, ils ont tendance à avoir plus de nutriments que la pomme de terre moyenne. De plus, ils ont une saveur merveilleuse qui leur permet d'être facilement transformés en applications salées ou sucrées.

Un autre endroit où ils diffèrent des pommes de terre ordinaires est que leurs légumes verts sont comestibles. Vous pouvez obtenir à la fois des feuilles vertes et des racines tubéreuses dans un lit de jardin. Ils mettent plus de temps à mûrir que les autres cultures, mais ils en valent la peine à long terme.

8. Lentilles

LentillesLes lentilles regorgent de protéines et de vitamines. Source: John Spooner

La lentille non décrite est sérieusement sous-estimée, et elle ne devrait vraiment pas l'être. Les lentilles sont des protéines puissantes, contenant près de 18 grammes de protéines par portion. Cette légumineuse est légitimement l'une des sources alimentaires les plus saines au monde, et vous devez absolument les ajouter à votre réserve de jardinage de survie.

Considérée comme l'une des plus anciennes cultures en culture, les lentilles sont un favori de tous les temps pour les soupes et les ragoûts. Ils sont délicieux au curry, et j'aime aussi ajouter des lentilles cuites aux salades. Ils absorbent bien les autres saveurs, se mélangeant et devenant un appariement parfait avec presque tout ce que vous voulez les utiliser. Ils sont la protéine de stockage parfaite.

9. Oignons

Avez-vous essayé de cuisiner vos plats préférés sans un soupçon de poudre d'oignon? Les oignons ajoutent de la saveur à pratiquement tout ce qui se trouve au-dessus d'eux sur cette liste, avec une belle petite dose de nutrition ajoutée. Mais en même temps, ils n'ajoutent pas des tonnes de calories supplémentaires. Vous pouvez utiliser les jeunes verts d'oignon comme oignons verts, et vous pouvez également attendre que les oignons entiers se forment. Assurez-vous simplement de ne pas récolter tous les légumes verts pendant le développement du bulbe.

N'oubliez pas, il y a toutes sortes de plantes allium qui sont apparentées. Incluez quelques poireaux, une plante apparentée, pour un potentiel de saveur bonus!

10. Tomates

Un fruit populaire, les tomates sont dans tout, des soupes et des ragoûts au ketchup qui va sur votre pain hamburger. Ils méritent également une place dans votre jardin de survie. Producteurs lourds, ces plantes sont faciles à cultiver et à mûrir sur la vigne, et surtout elles ont bon goût, fraîches ou conservées. Vous pouvez les sécher au soleil ou les congeler, les conserver ou les manger frais.

11. épinards

La densité nutritionnelle comme celle des épinards est incroyablement difficile à trouver dans de nombreux jardins de survie. Comme le chou frisé, ces légumes verts à feuilles regorgent de vitamines et de minéraux et devraient être incorporés à vos légumes. Conservez les épinards en les congelant ou en les déshydratant et en les écrasant en poudre.

12. Pois

PoisDonnez aux pois une chance de briller dans votre jardin! Source: aronalison

Les pois à écosser et les pois à cosse comestible sont un excellent choix pour le jardinage de survie. Séchée, la graine intérieure de vos pois se conserve bien et est facile à incorporer dans toutes sortes de repas. Ils peuvent être congelés si vous cultivez des pois mange-tout ou des pois mange-tout pour ajouter une douceur croquante à vos sautés et salades. Les pois sont également riches en protéines, mais pas autant que les haricots ou les lentilles!

13. Betteraves

Douces et faciles, les betteraves ne sont pas seulement une option riche en vitamines, mais une source potentielle de sucres. Selon la variété que vous avez dans votre jardin, vous en trouverez également des utilisations salées et sucrées. Les légumes verts sont également comestibles, vous fournissant une source de nourriture secondaire qui manque aux autres légumes-racines.

14. Carottes

Ils sont dans la plupart des mélanges de légumes pour une raison. Les carottes sont un ajout fantastique à vos efforts de jardinage. Un arc-en-ciel de couleurs vous attend, ainsi qu'une saveur douce et croquante qui convient parfaitement aux repas et aux collations. Ceux-ci regorgent d'antioxydants et de bons minéraux et nutriments pour la santé oculaire, et certains prétendent qu'ils sont le meilleur choix pour la santé en général!

15. Baies

FramboisesDe nombreuses baies sont riches en antioxydants et sucrées. Source: julochka

N'oubliez pas le dessert! Que vous choisissiez de cultiver des framboises, des bleuets, des fraises, des canneberges ou même des airelles, il y a une baie qui vous plaira. Ces cultures fruitières sont essentielles pour nous fournir le fruité sucré dont nous avons tous envie, tout en nous fournissant également une excellente source de nutrition supplémentaire. Conservez-les en faisant des confitures ou des gelées en conserve, en les congelant ou en les déshydratant.

16. Ail

Hardneck ou softneck? L'ail est un arôme essentiel, un répulsif antiparasitaire maison commun pour le jardinage et un aliment de base pour la cuisine. Il se conservera bien une fois séché, et vous en trouverez une myriade d'utilisations dans votre stock de survie. Je le considère comme l'une des cultures les plus essentielles à la culture chaque année, et vous aussi!

17. Poivrons

Besoin de chaleur dans votre vie, ou cherchez-vous simplement un aliment de base pour le mélange de farce ou d'assaisonnement? Les poivrons fournissent une large gamme de légumes qui peuvent répondre aux deux besoins. Préparez de la poudre de chili séchée ou congelez des poivrons pour les ajouter aux soupes ou aux ragoûts. Un peu d'épice est toujours sympa!

18. Concombres

Vous ne pouvez pas avoir de cornichons sans concombres, et d'ailleurs il peut être difficile de faire une salade sans eux aussi! Les amateurs de jardinage seront tous d'accord, les concombres fournissent une quantité prolifique de fruits pour peu d'effort. Un aliment de base pour la survie, ils sont également parfaits pour les aliments frais. Et si vous voulez que vos cornichons soient sucrés ou aigres, vous serez heureux!

19. Melons

L'été n'est pas l'été sans melons. Les miels, les cantaloups, les pastèques et bien plus prospèrent tous dans le jardin de la fin du printemps au début de l'automne. Des tonnes de produits sortent de ces vignes, et oh ça vaut le coup.

N'oubliez pas que la plupart des melons ont des problèmes de texture s'ils sont congelés et ne sont utilisables qu'en purée par la suite. Pour les conserver, déshydrater des tranches de melon. Les écorces de pastèque font aussi un bon cornichon!

20. Herbes

Enfin, ce ne serait pas un bon jardin si vous n'aviez pas une sélection d'herbes et d'épices pour égayer votre nourriture. La chanson dit "persil, sauge, romarin et thym", mais n'oubliez pas d'inclure la menthe (y compris la menthe et l'herbe à chat pour vos amis félins), la ciboulette, l'origan, le basilic et toutes les autres que je n'ai pas répertoriées. Ils ajoutent tous une saveur supplémentaire à votre nourriture et égayeront vos efforts de jardinage ainsi que vos efforts culinaires!