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Auto Tromperie Pour La Santé Et Le Bien être

Auto-tromperie pour la santé et le bien-être

Vous cherchez une alternative à ces nobles résolutions du Nouvel An que vous abandonnez toujours bien avant la Saint-Valentin? Essayez l’auto-tromperie. Cela fonctionne souvent pour moi.

Voici le dilemme: je sais que je dois changer quelque chose. Je suis également conscient que je ne veux pas faire le travail qui semble être nécessaire, sinon j’aurais déjà changé. Échapper à une habitude ou une routine établie est inconfortable et je suis susceptible de retomber dans les sillons confortables et bien usés de l’habitude.

Le genre de tromperie que je suggère est entièrement intentionnelle et reste intentionnelle tout au long du processus de changement – le contraire de la pensée magique, de l’auto-tromperie, de l’auto-sabotage, de l’illusion et du déni (bien que l’auto-tromperie puisse facilement se glisser dans l’un de ces puits et faire dérailler une intention).

Tout le monde, aussi intelligent, riche, beau ou bien éduqué, a du mal à apporter et à maintenir des changements qui protègent sa santé et son bien-être ou ceux des autres. Les astuces sont également accessibles à tous et ne coûtent rien d’autre qu’un moment ou deux d’attention consciente.

Pour moi, l’auto-tromperie a trois exigences essentielles:

  • La première idée dont j’ai besoin pour changer quelque chose. Faute de perspicacité, il n’y a aucune motivation pour changer.
  • La reconnaissance que mon esprit a une forte propension à oublier ou à ignorer presque immédiatement toute décision de changement.
  • Un acte concret et intentionnel dans le sens du changement souhaité.

Je trouve le changement particulièrement difficile quand il apparaît comme un grand changement. Je suis plus susceptible d’aller de manière significative dans la direction du changement lorsque l’acte est petit et immédiat. Les grands changements semblent abstraits, lointains et impossibles – faciles à remettre à demain.

Donc, l’auto-tromperie est la stratégie. Voici quelques-unes des tactiques qui fonctionnent pour moi:

  • Négocier. Négocier entre et parmi mes différents moi est l’une de mes façons préférées d’initier, et surtout de maintenir, un changement. C’est fiable, et quiconque a travaillé avec des enfants et / ou des adolescents a déjà une idée des nuances impliquées.
    Par exemple, je n’ai pas envie de faire de l’exercice aujourd’hui. J’espérais marcher 3 miles. Je me suis habillé pour y aller, mais je ne veux tout simplement pas. Alors, je lance la négociation: «D’accord, que diriez-vous de marcher 10 minutes? Ensuite, je reviendrai, je m’enfoncerai dans mon fauteuil, je prendrai une collation et je commencerai ce délicieux roman. Quand même 10 minutes me semblent trop longues, je la ramènerai à 5, ou peut-être à une distance précise – d’ici à la route de la scierie ou peut-être à une demi-douzaine de poteaux téléphoniques. Une fois que j’ai décidé de remplir le contrat sur lequel nous avons «tous» convenu, je suis généralement en mesure de le maintenir jusqu’à ce que j’atteigne mon objectif initial de 3 milles.
  • Faites d’abord les choses difficiles. Cette tactique simple est analogue à l’astuce que nous jouons avec les enfants de 3 ans: mangez vos légumes avant de prendre le dessert. C’est en fait une forme de négociation.
  • Simplement fais-le! J’adore ce vieux slogan Nike. Cela correspond bien à mon éducation rurale dans le Vermont: il suffit de rassembler le courage et d’intensifier, dans le moment. Disons que je dois m’excuser pour une remarque grossière, insensible, sarcastique ou condescendante que j’ai faite à quelqu’un. Pour mon bien-être émotionnel, je dois le faire, mais je grince des dents à l’idée. Si seulement je pouvais «Faites-le!» – dites que je suis désolé. Cette remarque était insensible et blessante, et je n’aurais pas dû la faire. Je me sentirai mieux. Je serai plus susceptible d’hésiter la prochaine fois qu’un de mes saboteurs intérieurs s’apprête à lancer une remarque caustique.
  • Surprenez-vous. L’élément de surprise est une stratégie séculaire en matière de guerre, de romance, de marketing et d’auto-transformation. Pourquoi? Parce qu’il fait sortir l’esprit de ses sillons d’habitude, une exigence de changement. Une fois, j’ai dormi dans mes vêtements – chaussures et tout – pendant plusieurs semaines un été après avoir commencé un programme d’exercice régulier. Je n’avais pas confiance en moi pour ne pas être trop «occupé» pour bouger mes os ce jour-là. Alors, je me mettais en pyjama dans mes vêtements de sport, je me levais avec le soleil, je balançais mes jambes sur le lit, je buvais une gorgée ou deux de café et je sortais tout de suite pour ma longue marche, qui est devenue plus tard une course. J’ai fini par dépasser le besoin de dormir dans mes chaussures, mais tout le temps que je l’ai fait, j’ai ressenti un frisson secret de plaisir à voir à quel point j’avais réussi à me tromper.
  • Défiez-vous. Cette tactique consiste à affronter les intimidateurs et les opposants à l’intérieur. Cela implique de rassembler le courage de dire: «Hé, tu m’as poussé assez longtemps! Je ne ferai pas ce que tu me dis de faire. Voici ce que je vais faire. Ensuite, effectuez rapidement un petit acte positif dans le sens du changement que vous souhaitez apporter.
  • Arrêtez! C’est vrai. Arrête. Arrête de bouger. Tenir bon. Laissez votre regard se reposer sur tout ce qui se trouve devant vos yeux. Ne pensez à rien. Je trouve cette tactique très utile lorsque mon esprit s’emballe dans l’une de ces boucles de rétroaction négative et que tout semble impossible. Après une courte pause, je trouve utile de me lever et de bouger vigoureusement pendant quelques secondes (ou minutes). L’exercice fait des merveilles pour calmer l’esprit bavard.

Il existe de nombreux autres trucs de ce genre (dont certains impliquent de faire des amis avec d’autres engagés pour leur propre santé), mais notez que chacun d’entre eux cesse de fonctionner s’il est répété trop souvent. Alors… mélangez, assortissez, combinez et créez quelques-uns des vôtres!