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comment rafraîchir votre corps

Comment rafraîchir votre corps

Que pouvez-vous faire pour rester au frais par temps chaud ? Voici des conseils pour garder votre corps au frais, surtout si vous n’avez pas d’air conditionné ou si le courant est coupé !

En fait, nous devrions transpirer dans la chaleur. La transpiration fait partie du système complexe que notre corps a développé pour dissiper la chaleur. La sueur refroidit le corps en s’évaporant de la peau.

Je n’ai jamais vécu ou travaillé dans un espace climatisé. Bien sûr, ici dans le New Hampshire, la plupart d’entre nous peuvent s’entendre avec les fans, les boissons fraîches et la natation en plein air.

Mais la chaleur record et l’humidité élevée ont rendu le voyage de magasinage hebdomadaire généralement redouté au supermarché climatisé presque agréable.

Même les personnes qui vivent et travaillent généralement dans un environnement climatisé subissent parfois des pannes de courant, des pannes de courant ou des baisses de tension qui endommagent les systèmes de refroidissement pendant les jours les plus chauds de l’été.

Ci-dessous, quelques conseils pour rester au frais si vous n’avez pas de climatisation :

    Soulagement immédiat de la chaleur

    En mangeant

    • Restez bien hydraté. Buvez de l’eau froide souvent tout au long de la journée. La transpiration est le climatiseur de votre corps.
    • Prenez des repas plus petits et mangez plus souvent par temps chaud pour réduire la chaleur produite par l’activité métabolique dans votre corps.
    • Évitez l’alcool par temps chaud.
    • Réduisez votre consommation de caféine qui augmente la température de votre corps. Le café, le chocolat, le thé, les sodas, les boissons pour sportifs et de nombreux médicaments en vente libre contiennent de la caféine.
    • Offrez-vous des plats épicés. Si vous pouvez le supporter, habiller vos repas d’été avec des jalapenos, des currys et du wasabi provoquera la transpiration, en particulier sur votre visage et votre cou, et vous vous sentirez plus frais.

    La maison

    • Fermez les stores et les rideaux pendant la journée pour éviter que l’intérieur de la maison et ses meubles n’absorbent la chaleur solaire.
    • Ouvrez les fenêtres (avec moustiquaire) la nuit pour permettre une ventilation transversale dans toute la maison avec des températures nocturnes plus fraîches.
    • N’utilisez pas le four. Grillez à l’ombre ou laissez-vous tenter par des salades fraîches en plat principal. Éteignez aussi les lumières.

    Vêtements

    • Portez des vêtements de couleur claire, légers et amples. Les sous-vêtements et les vêtements d’extérieur de sport conçus pour évacuer la transpiration du corps vous aideront à vous sentir plus à l’aise dans la chaleur.
    • Mettez quelques glaçons dans un bandana et attachez-le à votre tête sous un chapeau à large bord ou autour de votre cou.
    • Placez une serviette humide autour de votre cou et/ou dans votre dos. Vous pouvez également faire tremper votre chemise dans de l’eau froide, l’essorer et la porter.
    • Portez un chapeau à large bord et des lunettes de soleil lorsque vous êtes à l’extérieur, surtout en plein soleil. Et couvrez toute peau exposée avec un écran solaire, car un coup de soleil réchauffera vraiment votre corps. Mettez un FPS 30 ou plus environ 30 minutes avant de sortir. Si vous restez à l’extérieur, vous devrez en réappliquer tout au long de la journée.

    Eau/Baignade

    • Si vous ne pouvez pas vous baigner dans une piscine ou un étang local (ou même si vous le pouvez), asseyez-vous dans un bain d’eau fraîche. Même tremper vos pieds dans de l’eau glacée aide.
    • Passez le dessous de vos poignets sous l’eau froide du robinet ou d’un tuyau, ou enveloppez vos poignets dans des enveloppements froids athlétiques qui épousent le corps. Ou congelez des sachets de thé usagés et maintenez-les contre l’intérieur de vos poignets et sur vos tempes. Ou utilisez simplement une serviette humide et froide sur ces points de pulsation.
    • Si vous avez vraiment chaud, vous pouvez utiliser un sac de glace. Assurez-vous simplement de couvrir votre peau avec une serviette pour la protéger, et ne le faites que pendant 20 minutes à la fois.
    • Un bain ou même une simple éponge avec de l’eau froide fonctionnera aussi. Cela devrait aider à refroidir votre corps. Même l’eau chaude (pas l’eau chaude) fonctionne parce que vous vous refroidissez à mesure que l’eau s’évapore. N’embrumez pas votre salle de bain !

    En train de dormir

    • Vos draps doivent être en coton ou en lin par temps chaud, pas en mélange. Recherchez un « nombre de fils » de 200 à 400. Plus que cela signifie que le tissu ne respirera pas aussi bien et emprisonnera la chaleur.
    • Vous pouvez même « refroidir » vos draps pour vous aider à vous endormir en les collant au congélateur ou au réfrigérateur. Utilisez un sac en plastique refermable afin qu’ils ne touchent pas les aliments, l’humidité ou la glace.
    • Remplissez une « bouillotte » d’eau et mettez-la au congélateur. Vous devrez peut-être l’envelopper dans une serviette pour protéger votre peau avant de l’utiliser. Vous pouvez également congeler des paquets de sarrasin.
    • Ou, congelez quelques vieilles chaussettes remplies de riz ou de petits haricots et placez-les au pied de votre lit entre les draps pour vous rafraîchir pour dormir.
    • Changer de lit. Vous pourriez même chercher une pièce plus fraîche qui est plus bas dans la maison ou qui a plus de fenêtres.
    • Dormir seul. Deux corps génèrent plus de chaleur. Votre partenaire peut vous manquer par une nuit chaude, mais vous ne serez pas de mauvaise humeur le matin !

    Déplacer l’air

    • La climatisation est votre meilleur pari si vous en avez. Lorsque vous avez chaud, baissez simplement la température.
    • Si ce n’est pas une option, vous pouvez faire circuler l’air avec un ventilateur ou deux ou trois. Créez un chemin pour l’air à travers les fenêtres ouvertes.
    • Asseyez-vous devant un ventilateur (investissez dans une batterie ou solaire pour les pannes de courant). Gardez un vaporisateur d’eau fraîche à portée de main pour vaporiser votre visage et votre cou de temps en temps.
    • Pour un effet de refroidissement encore plus grand d’un ventilateur, remplissez un bol en métal ou une rôtissoire avec des morceaux de glaçons et placez-le entre vous et le ventilateur. (Remarque : les ventilateurs ne peuvent pas vous empêcher de surchauffer lors de véritables urgences de chaleur. Veuillez consulter le guide CDC sur la chaleur extrême.)

    Exercer

    • Ne faites pas d’exercice par temps chaud. Si vous le devez, prenez-le très facilement pour vous habituer au temps chaud pendant plusieurs jours à deux semaines.
    • Entraînez-vous aux heures les plus fraîches en début de soirée ou tôt le matin, ou rentrez-le à l’intérieur.
    • Buvez quelques verres d’eau quelques heures avant de partir faire de l’exercice. Apportez une bouteille d’eau avec vous et buvez environ 10 grandes gorgées de votre bouteille d’eau toutes les 15 minutes environ.
    • Si vous vous sentez faible, allongez-vous et levez vos jambes au-dessus de votre tête. Essayez de vous rendre dans un endroit frais et buvez des liquides dès que possible.

    Rester cool sur le long terme

    • Essayez de laisser tomber l’excès de graisse corporelle. La graisse isole votre corps et empêche la chaleur de s’échapper.
    • Soyez en forme et restez en forme toute l’année. Les corps en forme s’adaptent mieux aux extrêmes de chaleur et de froid.
    • Entraînez-vous pour la chaleur! Si vous vous acclimatez progressivement à la chaleur en commençant à faire de l’exercice à l’extérieur lorsque le temps commence à se réchauffer au printemps, vous entraînerez votre corps à mieux s’adapter aux vagues de chaleur à venir et vous vous sentirez plus à l’aise lorsqu’elles le feront. Commencez lorsque le temps chaud commence en faisant de l’exercice à l’extérieur pendant 15 à 20 minutes à faible intensité. Augmentez progressivement la durée et l’intensité de l’exercice à mesure que le temps se réchauffe. Quelle que soit votre forme physique, ne faites pas d’exercice à l’extérieur par temps de chaleur extrême (au-dessus de 90 °).

    La chaleur extrême peut tuer. Connaître les emplacements des centres de refroidissement d’urgence à proximité. Contactez votre état ou votre gouvernement local pour plus d’informations. Les personnes âgées, handicapées et obèses, les nourrissons et les personnes souffrant de problèmes de santé graves sont particulièrement exposés aux urgences sanitaires liées à la chaleur.

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