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Restez En Bonne Santé Cet Hiver

Restez en bonne santé cet hiver

Il faisait gris et froid dehors. Je sens laver du cacao chaud étouffé dans de la crème fouettée, retomber dans mon fauteuil et me réveiller en avril. Mais abordons les joies simples, les courtes siestes, les conforts de l’hiver et renforçons notre détermination à renforcer notre santé mentale, physique et émotionnelle!

Whoa!

Oubliez les résolutions du Nouvel An. Vers la mi-janvier, nous nous sommes remis des vacances et des mois d’hiver dormants. Comment pouvons-nous maintenir ou même améliorer notre forme mentale, émotionnelle et physique pour rester en bonne santé pendant le long travail?

Aucune des stratégies que j’emploie n’est nouvelle. J’ai déjà écrit sur la plupart d’entre eux dans cet espace.

Ils ne deviennent jamais des habitudes. Je dois leur réengager chaque jour. Et se souvenir est particulièrement difficile en hiver. Je suppose que c’est également vrai pour beaucoup d’entre vous, donc quelques-uns des conseils méritent d’être répétés.

  • Sortez tous les jours, que le temps soit damné. Les blas d’hiver ont beaucoup à voir avec le manque de lumière. Le simple fait de sortir dans le monde naturel plus large confère des avantages pour la santé. Pour tenir cet engagement pendant l’hiver, vous avez besoin des bons vêtements (légères, couches «absorbantes», semelles à semelles ou Yaktrax), peut-être une paire de bâtons de randonnée réglables et des raquettes.
  • Dormez suffisamment, mais n’hibernez pas. J’ai pour objectif de dormir sept heures par jour. En vieillissant, mes habitudes de sommeil sont devenues plus erratiques. Je me réveille plus souvent pendant la nuit et je fais la sieste occasionnellement pendant la journée. J’ai réduit ma consommation de café (un peu) et j’essaie de renoncer à la fois à la télévision et à Internet une heure avant de prendre les draps.
  • Cuisiner plus à partir de zéro. Beaucoup de gens cuisinent davantage, grâce au COVID – et il est probable qu’ils continueront à le faire après. Pourquoi ne pas considérer ces mois comme une chance de devenir bon en cuisine? Vous économiserez de l’argent, générerez moins de déchets et mangerez des repas plus sains. Vous gagnerez probablement moins de poids en hiver. Oubliez l’idée que vous n’avez pas le temps. La cuisson à gratter nécessite une planification. Posséder quelques bons couteaux à légumes. Faites-vous des amis avec une mijoteuse. Préparez suffisamment de soupe (chili, ragoût, chaudrée) pour trois ou quatre repas. Apprenez à faire une bonne omelette. Remplissez un sac de cuisson ou une rôtissoire avec suffisamment de poulet pour une semaine; congeler ou réfrigérer les restes.

  • Mangez plus de légumes, de fruits, de haricots et de lentilles. Faites-en les stars de chaque repas. Pourquoi? Parce qu’une riche recherche clinique confirme les nombreux bienfaits pour la santé et la santé mentale des régimes riches en ces ingrédients végétaux. Les légumes et les légumineuses séchées vous remplissent, de sorte que vous serez moins enclin à avoir envie ou à grignoter les riches friandises omniprésentes qui vous accueillent à chaque tournant pendant la saison des vacances d’hiver. À l’exception des pommes de terre frites, il est presque impossible de surdoser les fruits, les légumes et les légumineuses.
  • Faites plus d’exercice. (J’ai beaucoup écrit sur l’importance de l’exercice ici, ici, ici et ici. Oui, il fait de plus en plus froid à l’approche de l’hiver et il est plus difficile de rester actif. Surtout pour ceux d’entre nous qui vivent dans les États du nord, une sorte d’attaque du syndrome de semi-hibernation: nous voulons manger plus, dormir plus et bouger moins. Mettez-vous au défi de trouver quelque chose que vous pouvez faire pour bouger vos muscles et augmenter votre rythme cardiaque pendant une demi-heure. Vous n’êtes pas obligé de le faire. aimer, ou même aimer. Mais vous devez le faire, même s’il s’agit simplement de se regrouper et de trotter dans l’allée dans une tempête de neige, ou de courir sur place en pompant des poids à main pendant que vous regardez les nouvelles du soir.
  • Rire plus. Le rire apporte de réels avantages pour la santé. Pas d’humeur? Même le simuler semble faire du bien à un corps.
  • Gardez une attitude de gratitude. Ressentir et exprimer sa gratitude – un principe important dans la plupart des traditions religieuses et spirituelles du monde – il a été cliniquement prouvé qu’il améliore le bonheur des gens, ainsi que leur sommeil
  • Pratiquez le hygge. Un mot sans analogue anglais que les Danois utilisent pour se décrire, hygge signifie quelque chose comme « créer une atmosphère agréable et chaleureuse et profiter des bonnes choses de la vie avec de bonnes personnes autour de vous. » Les Danois vivent à 11 degrés de latitude au nord du 48 inférieur des États-Unis, de sorte que leurs hivers froids et sombres commencent plus tôt et durent plus longtemps que le nôtre. Pourtant, pendant des décennies, ils sont en tête de la liste des personnes les plus heureuses du monde et parmi les cinq personnes les plus en bonne santé.
  • Laissez une joie vous garder. Je garde ceci (le titre d’un poème de Carl Sandberg) pour la fin car il sous-tend et soutient les autres. Garder une joie simple dans mon esprit incorpore et transcende le sentiment de gratitude. Tout le monde peut trouver une joie simple à transporter dans son esprit aujourd’hui. Sandberg termine son poème comme ceci:

Laissez la joie vous tuer!
Tenez-vous loin des petits morts.

Tenir une simple joie dans le cœur empêche les «petites morts» de s’infiltrer et de prendre le dessus: la remarque blessante, les courbatures, le chéquier vide, l’occasion perdue, les corvées importunes du moment (ou redoutant les six mois sombres trimballer le bois de chauffage, sortir les cendres, pelleter la neige).

Ma joie pour aujourd’hui? Se prélasser dans ma vieille inclinaison miteuse, se prélasser dans la chaleur rayonnante du poêle à bois de notre salon, sachant que nous avons suffisamment de bois sec pour durer jusqu’en avril.

Une petite sieste peut-être? Je pense que je le ferai!